Le savoir caché des alchimistes (C. A. Burland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le savoir caché des alchimistes (C. A. Burland)

Message  Le Bibliothécaire le Mar 1 Déc 2015 - 12:19


.
Éd. Robert Laffont (1969)
Coll. "Les énigmes de l'univers"


.
Éd. Robert Laffont (1976)
Coll. "Bibliothèque des Grandes Enigmes"
Originellement intitulé The Arts of the Alchemists, ce livre de Cottie Arthur Burland fut publié en anglais à Londres en 1967.
Traduit par Jane Fillion, il sortit aux Éditions Robert Laffont en 1969 dans la fameuse collection aux couvertures noires "Les énigmes de l'Univers".
La même maison imprima une réédition en 1976, sous une couverture plus luxueuse en simili-cuir, dans la collection "Bibliothèque des Grandes Enigmes".

Quatrième de couverture

De tout temps, la mystérieuse quête des alchimistes a fasciné les profanes. Qui étaient ces hommes et que cherchaient-ils ? La plupart n'étaient pas des charlatans, et ce qu'ils tentaient d'atteindre -.la pierre philosophale, la clé des connaissances.- c'est ce que les hommes n'ont jamais cessé de poursuivre. Leur quête était grave et sérieuse, et fabriquer de l'or n'était en réalité que l'aboutissement symbolique d'années de fervents travaux... Parcourant les siècles, de la plus haute antiquité au XVIIIe siècle, C..A..Burland retrace la grande aventure de ces hommes, souvent décriés, souvent pourchassés, qui, dans le domaine de la science comme dans celui de l'esprit, ont tracé le chemin de la véritable recherche.
avatar
Le Bibliothécaire

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum